METHODE DE FABRICATION :

Nos collections sont faites de plastique solide et flexible ainsi que d’acier inoxydable et de métaux précieux tels que l'argent. Le plastique est utilisé dans le procédé de frittage sélectif laser qui permet de fusionner des couches très fines de poudre de nylon.

Concernant les pièces en métal, elles impliquent un processus d’impression différent. Le liant liquide est déposé sur une fine couche de poudre d’acier qui est ensuite imprégné de bronze ce qui crée alors une pièce métal entière.

Pour les métaux précieux, une impression haute résolution est réalisée en cire pour ensuite servir de moule (moule à cire perdue).

L’ordinateur représente pour Loïc un atelier de conception et de modélisation d’une idée.Toutes les impressions ont pour modèle un croquis détaillé réalisé par nos soins. Après la phase de modélisation en 3D, le fichier numérique est téléchargé par nos fabricants en Europe. Les pièces imprimées en 3D sont alors envoyées directement dans notre atelier proche de Chartres pour le travail de finition et pour s’assurer de leur qualité. Chaque pièce est peaufinée et sublimée à la main par Karelle (coloration, assemblage de pièces...) dans un espace de travail plus traditionnel donnant ainsi naissance à l’image Tochu-De.

Les avantages de l’impression 3D :

La chaîne de production est beaucoup plus facile à activer. Nous pouvons plus facilement choisir nos fournisseurs et nous sommes capables de contrôler le processus de fabrication sur nos ordinateurs, où que l'on soit . Les prototypes des designs imprimés en 3D sont réalisés en peu de temps comparé aux techniques traditionnelles, ce qui permet de réajuster les modèles rapidement si besoin. Nous sommes beaucoup plus efficace grâce à l’impression 3D. Des niveaux de complexité supérieurs sont désormais atteignables. Enfin, l’impression 3D est plus respectueuse de l’environnement, car, de par sa précision, elle évite les surplus de matière liées à la fabrication et donc évite le gaspillage. C’est une bonne nouvelle pour notre planète Terre !

Les aimants :

Beaucoup d'études ont été faites sur les effets d'un champs magnétique sur le corps humain et aucune n'a démontré un effet négatif, toutefois nous vous conseillons d'éviter le contact prolongé avec des aimants permanents.

Nos collections de Collier/Broche aimanté ne visent pas un effet thérapeutique, ce sont des bijoux fantaisies à porter pour des occasions spéciales afin d'apporter une touche créative à vos tenues !

Attention : nous vous rappelons que les aimants sont néfastes au bon fonctionnement des stimulateurs cardiaques, il est donc interdit aux personnes équipées d'un pacemaker de porter des bijoux aimantés !