Le produit a bien été ajouté à votre panier

Continuer Commander

Bijoux plaqué or

Découvrez nos bijoux plaqué or et imprimés en 3D 

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Bijoutier passionné, Tochu-De offre une palette colorée de bijoux de qualité. En acier, en argent ou en plaqué or, les apparats sont un savant mélange d’artisanat et de technologie numérique. Karelle est créatrice de couleurs et d’atmosphères, Loïc est un expert du design numérique. Tochu-De est une histoire d’amour, une rencontre, créative basée sur des valeurs communes : l’écologie, la poésie et la technologie. En effet, les deux créateurs font de la récupération, du recyclage et s’arment de la création 3D afin d’utiliser le minimum de matière première. Rien n’est de trop, rien n’est laissé au hasard. C’est aussi le cas de leurs créations. Ne dit-on pas qu’il faut tailler les mots jusqu’à retrouver leur essence même ? C’est en tout cas ce que propose ce bijoutier avec ses motifs universels et rêveurs.

Voici une sélection de bijoux plaqué or libres et légers.

Pourquoi choisir les bijoux en plaqué or ?

Un bijou en plaqué or consiste à recouvrir d’or un métal commun comme le laiton, le cuivre ou le bronze. Le plaquage se fait grâce à la technique de l’électrolyse afin de diriger l’or sur la surface à couvrir.

Le choix d’un bijou en plaqué or de bonne facture est souvent un choix du cœur et de la poche. En effet, ces bijoux, moins couteux qu’un bijou en or véritable, présente à l’extérieur les mêmes particularités. Un bijou en plaqué or est cependant plus dur. Cela n’est pas le cas pour le plaqué or : le laiton ou le cuivre sont des métaux moins souples que ce métal précieux. Afin de savoir si un bijou est en plaqué or, vous pouvez aussi utiliser un aimant puissant qui attirera votre bijou. Enfin, un bijou en plaqué or est considéré comme tel s’il présente au moins 3 microns d’or.

Tochu-De présente une sélection de deux colliers "princesse" en origami : un oiseau en vol — le rêve, la liberté — et un éléphant — sagesse et puissance — sur une chaîne fine. Le bijoutier propose aussi un pendentif oiseau — un collier longueur "opéra" — encerclé de deux anneaux fins : le mouvement et l’harmonie sont à l’œuvre.

Comment entretenir ses bijoux en plaqué or ?

L’or véritable est un métal résistant au quotidien. Que ce soit le parfum, la transpiration, l’eau ou les produits ménagers, ce métal précieux résiste aisément à ce traitement. Ça n’est malheureusement pas le cas du bijoux plaqué or. En effet, l’alliage est fragile. Pour garder la brillance de ces bijoux, il est recommandé de les retirer pour se laver, pour faire la vaisselle ou pour faire du sport. Pour l’entretien de ces derniers, favorisez l’eau savonneuse et un torchon fin. D’autre part, lorsque vous rangez votre bijou en plaqué or, nous vous conseillons de bien le lier à son fermoir sans quoi il risquerait de se retrouver emmêlé. Enfin, nous vous invitons à les ranger à l’abri de la lumière et de l’humidité. Tochu-De vous offre son expertise pour vous offrir des bijoux de grande qualité.