Le produit a bien été ajouté à votre panier

Continuer Commander

Bijoux en Argent

Découvrez nos bijoux en argent imprimés en 3D 

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Tochu-De est né de l’union de deux créateurs passionnés. Karelle est créatrice d’ambiance et de couleurs. Loïc est un professionnel de design numérique. Ces créateurs se donnent la main à mi-chemin (de la traduction japonaise « Tochue-De ») entre l’artisanat et l’art numérique. Ils posent aussi une éthique basée sur l’écologie, la poésie et la modernité. Grâce à la création 3D, la confection des bijoux se fait sans déchets — rien n’est de trop —, les matériaux utilisés sont issus de la récupération ou du recyclage et les créations sont murement posées. Tochu-De propose une sélection de bijoux en argent. Des bijoux légers et oniriques.

Comment porter ses bijoux en argent ?

Les accessoires pour femme sont nombreux et il n’est pas toujours facile d’assortir ses bijoux avec ses vêtements ou sa coiffure.

Tochu-De, propose des colliers de trois motifs différents : l’oiseau origami dans un cercle, l’oiseau origami et l’éléphant origami. Ils ont une longueur de style princesse ou opéra. La chaîne est fine, le motif de grande qualité. L’oiseau est en mouvement et fait mine de s’envoler — symbole de liberté, d'élévation de l'âme —, l’éléphant regarde vers l’avenir — emprunt de sagesse ––. Ces bijoux sont réalisés en origami, donnant de la légèreté à leur design. Ces apparats se portent dans la vie quotidienne et s’harmonisent, se reflètent, avec les vêtements mis. Ils nuancent le noir de votre t-shirt ou donnent de l’éclat à votre blanc. L’oiseau de longueur opéra se marie avec des robes, des t-shirts et des chemises ouvertes. Prince des airs, il suit votre mouvement et attire la curiosité. Une coiffure relâchée apporte la même dynamique. Un chignon apporte un contraste subtil. Les colliers à longueur princesse se marient avec une chevelure lâchée ou relevée. Cette longueur est idéale pour tous les styles.

Ces bijoux en 3D ont des inspirations japonisantes qui allient légèreté et savoir-faire artisanal.



Quels sont les avantages d’un bijou en argent ?

Les bijoux en argent ont l’avantage de se prêter à toutes les carnations, à tous les styles. Il s’adapte à toutes les tenues et à un côté affirmé. Certaines femmes considèrent que l’argent permet d’affirmer sa féminité comme le ferait le pantalon de costume pour femme. Utilisé depuis toujours, l’argent a aussi une dimension spirituelle. Il a été porté par les chamanes en Amérique du Sud, par les moines bouddhistes en Chine ou au Japon.

D’autre part, il semblerait que l’argent soit bon pour la santé. En effet, très utilisé par les anciennes civilisations, ce métal aurait fait ses preuves comme agent antimicrobien ou encore contre les infections. Il permettrait de réguler le sang ainsi que la température du corps. L’argent serait aussi un métal protégeant des rayons néfastes. D’un point de vue scientifique, les ions d’argent, chargés positivement, seraient liés aux récepteurs d’oxygène des bactéries qui sont chargées négativement. Il semblerait aussi que l’argent aurait un bienfait sur l’arthrite et calmerait les rhumatismes. En accord avec son temps, Tochu-De propose de s’aligner avec des valeurs modernes et poétiques, voire spirituelles.