Le produit a bien été ajouté à votre panier

Continuer Commander

Pour limiter son impact environnemental, la seule et véritable action à mener est de parvenir à utiliser le moins de matière possible !

Puisqu’il est clair que la consommation frénétique actuelle liée à une production de masse mondialisée nous mène droit au mur, nous devons aujourd’hui nous poser les vraies questions concernant notre rapport à l’objet, repenser notre manière d’acquérir et réfléchir à ce que nous acquérons !

Chez Tochu-De, nous essayons de nous distinguer en créant des bijoux uniques ou des bijoux en série limitée.

Notre production se révèle raisonnée et raisonnable, maitrisant un savoir-faire intégrant une économie du geste et de la matière.

Ainsi dans notre processus créatif, nous contrôlons la consommation afin d’éviter tout gaspillage et favorisant la récupération et le recyclage.

C’est pourquoi nous avons choisi l’impression 3D par frittage de poudre afin de consommer uniquement ce dont nous avons besoin.

Après impression, les pièces sont complètement enveloppées dans la poudre non fusionnée, cette dernière pouvant être récupérée, recyclée et réutilisée pour une autre impression.

Par la suite les pièces sont extraites du bac, nettoyées et prêtes à être utilisées.